Dossier

En avril, je bouge à ma façon

Et si on profitait de l’arrivée du beau temps pour s’activer davantage à l’extérieur et ainsi prendre soin de notre santé physique et mentale? C’est aussi une façon de faire le plein d’énergie, de gérer notre stress, d’améliorer notre forme et même de mieux dormir. Pas besoin d’être un ou une athlète pour bouger plus! L’important est de trouver la manière qui nous convient!

De nombreux espaces verts et installations sportives nous permettent de pratiquer des activités physiques et de nous amuser près de chez nous. En attendant de pagayer joyeusement sur un plan d’eau, de jouer au tennis ou de barboter dans la piscine quand la chaleur se pointera le bout du nez, on peut faire des exercices dans un parc, courir en sentier ou sur les trottoirs, grimper une montagne, emprunter la piste cyclable pour faire du vélo… En prime, une grande variété d’activités sont offertes et facilement accessibles, et dans bien des cas à proximité. Sans parler qu’elles sont souvent gratuites!

C’est décidé, ce printemps, on saisit l’occasion de bouger!

Bouger dans sa ville
Astuce TOUGO

Trop souvent en activité physique, on se demande «Qu’est-ce que je devrais faire?… ». Essayez plutôt «Qu’est-ce que j’ai envie de faire?». Les possibilités s’élargissent et deviennent beaucoup plus personnelles et amusantes!

This site is registered on Toolset.com as a development site.
Group

Abonnez-vous à notre infolettre