Seul
La levée d’haltères ou de petits poids libres est un classique. Vendu à moindre coût, l’élastique, lui, permet de faire une gamme d’exercices à découvrir. Enfin, pratiquées à l’horizontale ou, contre un mur, à la verticale, les pompes, communément appelées push-ups, peuvent aussi aider. Évidemment, toutes les activités de jardinage, de peinture, de ménage peuvent être profitables.
À deux
Les jeux de raquette, comme le badminton et le tennis, sont tout indiqués pour faire travailler les bras. Informez-vous sur les endroits où il est possible de les pratiquer dans votre région: gymnase d’école, centres sportifs, terrains publics extérieurs. Pourquoi ne pas installer un filet de badminton chez vous si la grandeur de votre cour le permet?
Avec les enfants
Non seulement les jeux de raquette peuvent s’appliquer aux enfants aussi, selon leur âge, mais également le basketball et le lancer d’un ballon ou d’une balle. Faites preuve d’imagination et inventez des jeux! Enfin, mettez-vous à l’escalade: il y a de plus en plus de murs intérieurs partout au Québec!
Pour les accros de l’eau
Faites des longueurs de piscine; vos bras témoigneront de votre entraînement! Et si vous profitiez de la belle saison en louant une embarcation? En kayak, en canot ou en chaloupe: le mot d’ordre est de ramer!
Cet article a été réalisé en collaboration avec des kinésiologues du Centre Épic de l’Institut de Cardiologie de Montréal.